Nouvelle encyclopédie culinaire : cuisine et pâtisserie bourgeoises, conserves de ménage. Vol. 2. Des abats aux grives à la Liégeoise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 540 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782750412340

Des abats aux grives à la Liégeoise

de

chez Lacour-Ollé

Serie : Nouvelle encyclopédie culinaire : cuisine et pâtisserie bourgeoises, conserves de ménage. Vol 2

Collection(s) : Rediviva

Paru le | Broché 540 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Avec la Nouvelle Encyclopédie Culinaire en trois tomes, une somme d'environ mille cinq cent pages, Auguste Colombié parachève son dessein de pédagogue, mettant un point final à une brillante carrière de cuisinier et d'enseignant. Les titres énoncés en page de couverture en sont le reflet, sa fierté sans doute. Titulaire des palmes académiques et lauréat de plusieurs concours en France et à l'étranger dont une médaille de bronze à la fameuse exposition universelle de 1900, il rappelle qu'il est le fondateur en 1883 de l'Ecole de Cuisine ainsi que des Cours de Cuisine populaire dans plusieurs arrondissements parisiens ou localités attenantes.

Il était donc important pour nous, à titre personnel d'abord en rendant hommage à notre aïeul, de replacer les écrits d'Auguste Colombié en compagnie de ceux de ses contemporains et confrères.

La Nouvelle Encyclopédie Culinaire, bien que le fruit de son travail et la clé de voûte de sa carrière, résume les aspirations de toute une génération, non seulement celle des cuisiniers mais plus largement celle des hommes pour qui le développement de l'art culinaire devait procurer à l'humanité un avenir meilleur.

Qu'il nous soit permis enfin de remercier chaleureusement les Editions Lacour-Ollé pour l'accueil enthousiaste qu'ils ont fait à ce projet ainsi que leur disponibilité à notre égard pour l'avoir aussi vite et aussi bien réalisé.