Objectif grande croisière : bateaux, équipements et vie à bord : le bilan de l'expérience de ceux qui naviguent dans le monde entier

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : XVIII-204 pages
Poids : 542 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782914423410

Objectif grande croisière

bateaux, équipements et vie à bord
le bilan de l'expérience de ceux qui naviguent dans le monde entier

de

chez Loisirs nautiques

Paru le | Cartonné XVIII-204 pages

Tout public

39.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Paulette Vannier, Céline et Marc Labaume


Quatrième de couverture

Complément de Routes de Grande Croisière et Escales de Grande Croisière, Objectif Grande Croisière passe en revue les questions que l'on se pose avant de partir et présente un tableau complet de la vie sur l'eau, en exposant l'expérience de ceux qui sont passés à l'acte.

Les divers rallyes que l'auteur a organisés pendant quinze ans, auxquels ont pris part plus de 3 000 bateaux, lui ont permis de constituer une incomparable base de données. Grâce aux enquêtes réalisées au fil des années, il fait partager l'expérience de centaines de navigateurs à ceux qui sont tentés de larguer les amarres. "Faire le tour du monde en bateau est moins difficile qu'on le croit. A un moment, il faut arrêter de se poser des questions et se lancer..."

Quel genre de bateaux sillonne les océans? Comment sont-ils équipés? Quelles sont les caractéristiques principales du bateau de croisière idéal? Quels sont les équipements qui marchent bien, ceux qui tombent en panne? Qui part en grande croisière aujourd'hui? Quel est le meilleur âge pour partir? Peut-on partir avec des enfants? Quelle est l'opinion des femmes? Faut-il avoir peur de la piraterie et comment s'en protéger? Combien cela coûte-t-il de vivre ainsi toute l'année? Quelles sont les régions les plus fréquentées? Quel avenir pour la grande croisière?

Objectif Grande Croisière présente les réponses de ceux qui naviguent.

Biographie

Jimmy Cornell a parcouru plus de 150 000 milles nautiques sur les divers océans de la planète.

Après quinze ans d'organisation de rallyes aux quatre coins du monde, estimant que le moment était venu de laisser cette activité à d'autres et de naviguer davantage lui-même, il s'apprête à rejoindre son bateau actuellement basé en Equateur pour achever un troisième tour du monde.