Organiser un événement sportif : la coordination au service du succès

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 258 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782708131866

Organiser un événement sportif

la coordination au service du succès

de ,

chez Ed. d'Organisation

Collection(s) : Livres outils

Paru le | Broché 258 pages

Professionnels

25.30 Indisponible

préface Michel Platini


Quatrième de couverture

Véritable guide méthodologique, cet ouvrage apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux étudiants, chercheurs, concepteurs d'événements sportifs ainsi qu'aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien.

Des exemples concrets (allant d'événements sportifs internationaux à des événements de dimension plus locale), des études de cas, des check-lists ainsi que de nombreux conseils vous guideront pas à pas dans l'organisation événementielle et vous permettront de réussir toutes vos manifestations.

Des réponses à toutes les questions que vous vous posez:

  • comment est structuré ce secteur?
  • quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif?
  • comment attirer les sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique?
  • comment coordonner les personnes mobilisées?

Biographie

Michel Desbordes est maître de conférences HDR et directeur du mastère «Management des événements et des loisirs sportifs» à l'université Paris Sud-XII et intervient en marketing du sport dans les grandes écoles. Consultant médias (Europe 1, Le Monde), il est directeur associé de MX Sports (conseil/marketing stratégique/communication sportive) et rédacteur en chef de la Revue européenne de management du sport. Il est président de la Société francophone du management du sport depuis 2003.

Julien Falgoux, professionnel du management sportif, a créé S-Events, société spécialisée en prestations événementielles sportives. Il travaille notamment sur les Vingt-quatre heures du Mans, le Motorshow du Stade de France, le Championnat du monde de boxe, le Trophée Andros, le Tuijo...