Partir étudier à l'étranger : Etats-Unis, Europe, Canada...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782846245180

Partir étudier à l'étranger

Etats-Unis, Europe, Canada...

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 280 pages

Tout public

Poche
10.90 Indisponible

avec la collaboration de Katell Plouzennec


Quatrième de couverture

Comment partir. Vous pouvez profiter d'un programme d'échanges, vous inscrire dans un cursus français qui prévoit des périodes d'études à l'étranger, ou partir par vos propres moyens. Dans tous les cas, préférez les séjours de longue durée, de six mois à douze mois.

Cap sur l'Amérique du Nord. Nombre d'étudiants français rêvent d'étudier aux États-Unis et au Canada, même si certains choisissent des destinations plus exotiques (Australie, Israël...). Mais être admis dans une université prestigieuse n'est pas facile et les frais de scolarité peuvent être prohibitifs. Des modalités d'inscription aux diplômes préparés, en passant par le coût de la vie et les possibilités de financement, ce guide recense tout ce que vous devez savoir avant de partir.

La mosaïque européenne. Si chaque pays d'Europe dispose d'un système d'enseignement différent, des programmes de l'Union européenne, tel Erasmus, encouragent les échanges entre les établissements de la zone. En outre, la réforme hexagonale LMD (licence-master-doctorat) devrait faciliter les comparaisons entre les études nationales et améliorer la lisibilité du «bagage» des étudiants qui voyagent. Cet ouvrage détaille les équivalences possibles entre les titres français et ceux de quinze pays européens, ainsi que toutes les modalités pratiques pour partir dans les meilleures conditions.