Pépé Camisole, un automne haut en couleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 301 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-267-5
EAN : 9782896072675

Pépé Camisole, un automne haut en couleurs

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Chat de gouttière

Paru le | Broché 168 pages

A partir de 9 ans

11.15 Indisponible

illustrations, Julien Paré-Sorel


Quatrième de couverture

« Donc, comme je le disais, de nouveaux voisins nous sont atterris dessus. Tombés comme ça, en plein milieu de nos vies et en plein début septembre. Avec armes et bagages sans avertissement ni sommation et sans la moindre provocation de notre part. Une véritable déclaration de guerre ! Remarquez, on s'attendait bien à voir débarquer un jour ou l'autre des étrangers dans cette maison inoccupée depuis des mois. Mais des étrangers aussi étranges que ceux-là, ça, je dois admettre que personne ne l'avait prévu, ni papa ni moi.» (...) ces voisins-là jaspinent un sabir incroyable qui n'en fait ni des Français, ni des Anglais, ni des Italiens, ni des Espagnols, ni des Allemands, rien de tout ça.

Biographie

Pierre Desrochers a enseigné au primaire pendant trente-cinq ans. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, la lecture et la famille. Pépé Camisole est le héros des histoires qu'il racontait à ses élèves à la fin de la journée. Une façon magique de parler de son enfance et des années soixante à des enfants aussi délurés que Pépé. Pépé Camisole, un automne haut en couleur est son neuvième roman qu'il publie chez Soulières éditeur.

Julien Paré-Sorel demeure à Montréal. Il milite pour la reconnaissance de la BD québécoise et est diplômé de l'ÉMI avec un baccalauréat en bande dessinée. Il anime des ateliers de bande dessinée dans des écoles (primaire et secondaire) ainsi qu'au Collège Ahuntsic à Montréal. Il a publié dans les plusieurs collectifs. « Côté technique, tout a été réalisé au plomb et colorisé à l'ordinateur (logiciel de traitement graphique : Photoshop). Autrement, j'encre au pinceau ou au feutre noir. Beaucoup de plaisir, bref ! »

Du même auteur : Pierre Desrochers


Du même auteur : Julien Paré-Sorel