Pépé Camisole, un hiver pas comme les autres

Fiche technique

Nb de pages : 157 pages
Poids : 301 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-277-4
EAN : 9782896072774

Pépé Camisole, un hiver pas comme les autres

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Chat de gouttière

Paru le | 157 pages

A partir de 11 ans

11.15 Indisponible

illustrations, Julien Paré-Sorel


Quatrième de couverture

« Lucien semble être au courant de tous les secrets qui concernent la station de métro Jarry. Il sort un marteau et un gros tournevis de son sac à dos. Celui-ci ne contient pas de collation comme il nous l'avait d'abord annoncé, mais un marteau, un tournevis et une grosse lampe de poche.— Qu'est-ce que tu fais ? demande Simon d'une voix inquiète.— Faut entrer là-dedans ! lui répond Lucien. Et pour entrer là-dedans, il faut faire sauter le cadenas.— T'es fou ! rétorque Paulo. Ça va faire trop de bruit. Et si on est pris, on va se retrouver au poste de police. Je vais manger la volée de ma vie, si mon père est obligé de venir me sortir de prison. Te rends-tu compte ? On pourrait devenir des bandits pour un simple coup de marteau. »

Biographie

Pierre Desrochers demeure à Montréal et a enseigné au primaire pendant trente-cinq ans. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, la lecture et la famille. Pépé Camisole est le héros des histoires qu'il racontait à ses élèves à la fin de la journée. Une façon magique de parler de son enfance et des années soixante à des enfants aussi délurés que Pépé. Pépé Camisole, un hiver pas comme les autres est son septième roman qu'il publie chez Soulières éditeur.

Julien Paré-Sorel demeure à Montréal.Il milite pour la reconnaissance de la BD québécoise et est diplômé de l'ÉMI avec un baccalauréat en bande dessinée. Il anime des ateliers de bande dessinée dans des écoles (primaire et secondaire) ainsi qu'au Collège Ahuntsic à Montréal. Il a publié dans plusieurs collectifs. Côté technique, tout a été réalisé au plomb et colorisé à l'ordinateur (logiciel de traitement graphique : Photoshop). Autrement, il encre au pinceau ou au feutre noir.

Du même auteur : Pierre Desrochers


Du même auteur : Julien Paré-Sorel