Petite encyclopédie de la vie merdique en Grande-Bretagne à l'usage du reste du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 507 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35012-082-9
EAN : 9782350120829

Petite encyclopédie de la vie merdique en Grande-Bretagne à l'usage du reste du monde

de ,

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 331 pages

Tout public

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Catherine Gruen et David Ramasseul


Quatrième de couverture

Le perfide best-seller britannique vendu à plus de 400 000 exemplaires

Pendant des années, certains ont prétendu que ce qu'il fallait à la France c'était une Thatcher ou un Blair.

Croyez-en notre expérience, vous n'en avez pas besoin.

Si vous détestez : les lofts, Tony Blair, les distributeurs de billets, ceux qui doutent du réchauffement planétaire, les ballades R&B, les études en communication, les mâles dominants, les repas en kit, la kabbale...

Alors il vous faut cette Petite encyclopédie de la vie merdique en Grande-Bretagne à l'usage du reste du monde, attaque en règle de tout ce que notre culture moderne a de plus merdique, et oeuvre de référence absolue pour tous ceux qui pensent que tout est de la merde. Ce qui est bien le cas. Ce livre dit non aux idées téléphonées, aux lieux communs, aux crétins, aux produits inutiles et au double langage qui dominent notre vie. Aucun livre n'a jamais été aussi plein de merde que celui-ci. Créé pour tous ceux qui pensent avoir perdu leur âme dans les Starbucks Coffee, ce pamphlet infiniment bien documenté apporte sa pierre à l'édifice toujours plus grand de l'anticapitalisme primaire... tout en espérant vendre des tonnes d'exemplaires.

Biographie

Steve Lowe a écrit pour de très nombreux magazines, dont les journaux de musique Q et Blender, et le Big Issue, journal vendu à la criée par des sans domicile fixe.

Alan McArthur a été rédacteur en chef adjoint de Solidarity, journal syndicaliste inspiré du mouvement politique polonais Solidarnosc, et a travaillé pour des campagnes militant pour la gratuité de l'éducation.
Ils se sont rencontrés à l'université de Cardiff. Ceci est leur premier livre (écrit, pas lu).