Presque un gentleman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782915459029

Presque un gentleman

de

chez les Cygnes

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 111 pages

10.01 Indisponible

nouvelle traduction de Jean-François Bonnabel et Pierre-Vincent Chapus


Quatrième de couverture

Dans l'Angleterre d'après-guerre, Jimmy est un écorché vif, qui nourrit un amour destructeur à l'égard de sa femme, Alison. Seul Cliff parvient à maintenir un équilibre précaire entre ces deux êtres. Mais chaque seconde est une souffrance qui menace de plonger le trio dans l'abîme. L'arrivée d'Héléna vient tout bouleverser. L'histoire de cinq personnages, cinq âmes esseulées, prisonnières d'un quotidien, dont la boucle se referme sur eux sans jamais se rompre. Un cri d'amour déchirant et désespéré que seul une petite lueur d'espoir vient timidement éclairer, comme une bouée de secours salvatrice à laquelle on se raccroche pour ne pas se noyer dans cette longue et lente descente en enfer.

Biographie

Jean-François Bonnabel est comédien et metteur en scène.

Formé avec Nicole Mérouze et Jean-Claude Cotillard au Conservatoire d'Orléans, puis avec Danièle Ajoret et Daniel Berlioux au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris, il a travaillé sous diverses directions dont Jean-Claude Cotillard dans Le Fils de Christian Rullier et Sextuor Banquet d'Armando Llamas, Daniel Berlioux et Nadia Vadori dans Le Bel Aujourd'hui et Bon Appétit Messieurs au Théâtre Marigny. Il a mis en scène Presque un Gentleman au Tremplin Théâtre.

Pierre-Vincent Chapus est comédien, formé au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris, avec Danièle Ajoret, Daniel Berlioux et Nadia Vadori. Il a travaillé sous diverses directions dont Quentin Defalt pour Croisades de Michel Azama (prix du jury du festival 11), Daniel Berlioux et Nadia Vadori dans Le Bel Aujourd'hui au Théâtre Marigny, Quentin Defalt aux Archives Nationales dans Britannicus et avec Yves Pignot dans Comme en 14 de Dany Laurent au Théâtre 13 et Théâtre de la Pépinière Opéra.

Du même auteur : John Osborne