Programmer le désastre : la politique israélienne à l'oeuvre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 76 pages
Poids : 72 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913372-72-6
EAN : 9782913372726

Programmer le désastre

la politique israélienne à l'oeuvre

de

chez la Fabrique

Paru le | Broché 76 pages

Tout public

9.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Hamas a-t-il commis un coup d'État à Gaza ? Est-ce bien le Hezbollah qui a lancé la guerre du Liban de 2006 ? Abou Mazen est-il un dirigeant responsable ou, comme le dit un chauffeur de taxi palestinien, «celui qui dilapide l'héritage d'Arafat et vend nos droits légitimes pour une demi-portion de falafel» ? Qui sont les Anarchistes contre le mur ? Pourquoi le Mouvement de la paix israélien s'est-il désintégré ? Comment Avraham Burg, fleuron de l'establishment ashkénaze, en est-il arrivé à écrire qu'«Israël est une société effrayante» ? Et comment l'État hébreu est-il passé du bon vieux colonialisme plus ou moins collectiviste à un capitalisme mafieux ? Ces questions, Michel Warschawski, qui milite depuis toujours pour une paix véritable en Israël-Palestine, les pose et y répond.

Un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe entre le Jourdain et la mer et se sentent médiatiquement bafoués.

Biographie

Michel Warschawski, fondateur de l'Alternative Information Center (Jérusalem-Ramallah), a récemment publié Sur la frontière (Stock 2002), À tombeau ouvert, la crise de la société israélienne (La Fabrique, 2003), et a dirigé La révolution sioniste est morte (La Fabrique, 2007), ouvrage rassemblant des voix israéliennes contre l'occupation.