Putsch à Ouagadougou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36053-830-0
EAN : 9782360538300

Putsch à Ouagadougou

de

chez G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Paru le | Broché 250 pages

Poche
7.95 Indisponible

Quatrième de couverture

En 1983 en Haute-Volta (ancien nom du Burkina Faso) le capitaine Thomas Sankara a renversé le régime favorable à l'Occident et installé un régime socialiste pro-soviétique. Les États-Unis, les États africains limitrophes et les chefs coutumiers locaux voient d'un mauvais oeil le nouveau régime.

- Je veux savoir à quelle heure ils arrivent hurla Bangaré. Malko banda ses muscles.
- Je ne sais rien, dit-il.
- Très bien, tu vas crever !
Bangaré aboya un ordre en moré et les trois soldats se ruèrent sur Malko. Ils l'entraînèrent vers une baignoire pleine d'eau sale, où il bascula la tête la première. Il se débattit violemment pour en sortir, mais une main de fer lui maintint la nuque sous l'eau.

Biographie

De 1965, année du premier SAS, « SAS a Istanbul », à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publie 200 SAS.
Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes. Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.
Une référence en géopolitique.
Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.

Du même auteur : Gérard de Villiers