Que personne ne sorte : six hommes à tuer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87106-461-9
EAN : 9782871064619

Que personne ne sorte

six hommes à tuer

de

chez le Cri

Collection(s) : Steeman

Paru le | Broché 154 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

D'abord le trou rond, aux bords roussis, dans la nappe... Adélia trouve très mal élevé qu'on écrase ses cigarettes à côté des cendriers. Et puis, quel désordre dans la salle à manger ; assiettes sales, verres poisseux, chaises renversées même... Oh pas de doute, les amis de Jo - eniin de Luke, puisque c'est comme ça qu'ils l'appellent - ne sont pas des « gentlemen ». Mais il y a pis. La grande malle en osier qu'ils ont transportée dans la chambre d'amis, au milieu de la nuit, eh bien, elle bouge ! Adélia y a jeté un oeil ce matin et pas d'erreur : quelque chose remue à l'intérieur. Quelque chose qui cherche à en sortir...

Stanislas André Steeman (Liège 1908 - Menton 1970) n'a que quinze ans lorsqu'il publie ses premiers textes dans la Revue Sincère. Un ans plus tard il entre comme journaliste au quotidien La Nation belge. Après avoir écrit à quatre mains avec un collègue il publie Péril 1929 son premier livre en solo. La notoriété suit rapidement. En effet, Six hommes morts remporte le Grand prix du roman d'aventure en 1931. C'est dans ces années aussi qu'apparait son héros favori Wenceslas Vorobeitehik (dit M.Wens). L'Assasin habite au 21 (1939) et Légitime Défense (1942) (sous le titre Quai des orfèvres) sont portes à l'écran Henri Georges Clouzot. Pas moins de treize films seront ainsi tues de ses romans policiers et son oeuvre traduite dans de nombreuses langues à travers le monde Steeman est sans conteste avec Agatha Christie et Georges Simenon un des maîtres du genre. Il se distingue notamment par son humour sa précision narrative et la finesse de ses analyses psychologiques.

À l'occasion des 100 ans de la naissance de Steeman les éditions Le Cri publient durant 2008 neuf chefs d'oeuvre du maître du polar.

Du même auteur : Stanislas-André Steeman