Rapport mondial sur la corruption 2004 : thème spécial : la corruption politique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-432 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782845864900

Rapport mondial sur la corruption 2004

thème spécial
la corruption politique

de

chez Karthala

Paru le | Broché VI-432 pages

Professionnels

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le fait que nous soyons tellement informés aujourd'hui des effets néfastes de la corruption est largement dû au travail pionnier opéré par Transparency International.

Mary Robinson ancienne Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'Homme et ancienne Présidente de la République d'Irlande.

Les démocraties ne peuvent plus tolérer la corruption, la fraude et la malhonnêteté, à plus forte raison parce que ces pratiques affectent davantage les pauvres. Depuis plus de 10 ans Transparency International est parvenue à aider les gouvernements et les citoyens à prendre conscience de cette réalité.

Jimmy Carter ancien Président des Etats-Unis d'Amérique

Le Rapport Mondial sur la corruption 2004 met l'accent sur la corruption politique et les effets insidieux des pratiques politiques corrompues sur la vie publique de différentes sociétés dans le monde.

· Une section spéciale sur la corruption politique avec des rapports d'experts sur la législation en matière de financements politiques à travers le monde, la pratique de l'achat des votes, les barrières en matière de transparence dans les secteurs du pétrole et de l'armement ainsi que les efforts entrepris dans le cadre du rapatriement des biens usurpés par les hommes politiques.

· Des données exclusives telles que Les nouvelles normes de TI en matière de financements et de faveurs politiques La liste des dix dirigeants les plus corrompus du monde.

· Une analyse des évolutions internationales et régionales les plus récentes, telles que la Convention des Nations Unies contre la Corruption et l'impact de l'élargissement de L'Union européenne sur les tendances et les pratiques de corruption.

· Une évaluation détaillée de l'état de la corruption dans 34 pays, réalisée par les sections de Transparency à travers le monde et par des experts sélectionnés.

· Une large sélection d'études et de recherches les plus récentes sur la corruption, incluant l'indice de perceptions de la Corruption 2003.