Se perfectionner en arabe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7590-0985-5
EAN : 9782759009855

Se perfectionner en arabe

de

chez Studyrama

Collection(s) : Principes

Paru le | Broché 302 pages

Etudiants. Cycles courts

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Se perfectionner en arabe

¤ Concours écoles de commerce et Sciences Po

¤ Niveaux C1 et C2

Cet ouvrage propose 30 modules progressifs, répartis en 3 phases complémentaires.

Chaque module correspond à un thème portant sur le monde arabe et s'articule autour d'un texte principal accompagné de questions pour approfondir la lecture, mais aussi de vocabulaire, d'exercices d'entraînement (expression écrite, orale, syntaxe...).

Cette méthode établit un équilibre parfait entre les quatre compétences de la langue (expression écrite, expression orale, compréhension et maîtrise grammaticale). Elle est expérimentée depuis 6 ans à Sciences Po et au ministère des Affaires étrangères. Il s'agit de l'arabe moderne utilisé aujourd'hui, dans la presse, les masses médias et les échanges diplomatiques.

Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants préparant des concours d'écoles de commerce, Sciences Po, l'INALCO, le ministère des Affaires étrangères, les niveaux C1 et C2.

Biographie

Nejmeddine Khalfallah. Docteur en Langue et Littérature arabe (INALCO). Sa thèse a porté sur « La théorie de sens dans la pensée arabe médiévale ». Soutenu en 1996, son premier D.E.A a porté sur « Les fonctions des costumes dans la civilisation arabe médiévale ». Soutenu en 2001 à l'E.H.E.S.S, son second ouvrage a traité de « La peine de mort en Islam ». Depuis plus de dix ans, il enseigne la langue arabe et l'Islamologie dans plusieurs établissements universitaires français (INALCO, IEP, ESCP...). Ses recherches et publications portent principalement sur la langue, la littérature arabe et l'Islam au Moyen Age ainsi que sur certaines manifestations des liens entre sens, interprétations, Textes sacrés et sociétés arabes modernes.