Ségolène : reine d'un jour, reine de toujours ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782755600902

Ségolène

reine d'un jour, reine de toujours ?

de ,

chez Hugo Doc

Paru le | Broché 190 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

On ne parle que d'elle. Candidate autodésignée à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal apparaît comme incontournable dans le paysage politique.

Mascarade médiatique ou réelles convictions, que se cache-t-il derrière le masque de l'innocence qu'elle présente aux Français ? Quelle sera sa politique si elle parvient à l'Élysée ? Appartient-elle au parti de la loi et de l'ordre ou est-elle une véritable femme de gauche ? Une majorité de Français se dit prête à lui confier les clés de l'Élysée, et les éléphants du PS assistent, impuissants, à la course en tête de la «Gazelle». Le Parti socialiste survivra t-il à l'effet Ségolène ?

La victoire en Poitou-Charentes lui a servi de tremplin dans son projet de conquête de l'Élysée, ainsi que de laboratoire pour mettre en pratique ses idées... Quel est le réel bilan de son action dans la région, qu'elle dirige, par ailleurs, bien droite dans ses charentaises ?

Pour répondre à toutes ces questions, Leslie Varenne et Philippe Blanchard ont enquêté avec détermination et objectivité dans sa région, au PS et à l'Assemblée nationale. Ils se sont aussi attachés à rechercher, dans son parcours personnel et politique, les réponses qui nous manquent.

Biographie

Leslie Varenne est journaliste indépendante. Après une carrière artistique, elle s'est reconvertie dans le journalisme d'investigation. Elle a travaillé pour différents journaux, Le Nouvel Observateur, Sciences et Avenir, Libération. Philippe Blanchard a été reporter puis rédacteur en chef au sein de l'agence K press, avant de collaborer à diverses publications comme Le Point, L'Express, La Recherche. Il poursuit sa carrière en travaillant pour France 2, France 3, Canal +, La Cinquième. Il a créé en 1996 l'agence Digipresse.