Stabilité des filtres et des systèmes linéaires

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XV-256 pages
Poids : 706 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100044320

Stabilité des filtres et des systèmes linéaires

de ,

chez Dunod

Collection(s) : EEA

Paru le | Relié XV-256 pages

Professionnels

66.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les filtres récursifs numériques et analogiques, outils de base en traitement du signal, trouvent des applications dans de nombreux secteurs industriels. S'assurer de leur stabilité est crucial, et il est donc important de bien choisir l'algorithme permettant de tester cette stabilité.

Cet ouvrage offre un panorama des différents tests de stabilité existants et permet au lecteur de choisir et d'implanter l'algorithme le mieux adapté à l'objectif visé et de juger de son optimalité. Après une introduction sur les notions de stabilité des filtres et des systèmes linéaires, les résultats mathématiques (algébriques, analytiques et géométriques) utiles à l'étude de l'optimalité des algorithmes et critères sont présentés. Les parties suivantes traitent en détail des tests de stabilité des filtres monodimensionnels et des filtres numériques multidimensionnels. De nombreux exemples d'application viennent illustrer le propos.

Ouvrage complet et opérationnel, ce livre s'adresse aux ingénieurs de recherche et développement en télécommunication, automatique, traitement du signal ou encore en analyse numérique et informatique. Il intéressera également les chercheurs et enseignants dans ces domaines.

Biographie

Messaoud Benidir

est professeur à l'université de Paris-Sud et effectue ses recherches au Laboratoire des signaux et systèmes, associé à Supélec. Il a déjà publié sur le sujet de nombreux articles dans des revues internationales.

Michel Barret

est enseignant chercheur à Supélec, campus de Metz.