Stéphane Ruais : magie de la lumière

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 175 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912598-18-9
EAN : 9782912598189

Stéphane Ruais

magie de la lumière

de

chez GD

Collection(s) : Collection des peintres officiels de la Marine

Paru le | Relié sous jaquette 175 pages

Tout public

55.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Stéphane Ruais

Stéphane Ruais est né en 1945 à Paris dans un milieu d'intellectuels : un père ingénieur engagé en politique et une mère musicienne. Indépendant et rêveur il. reçoit de ses parents sa première boîte de peinture à l'huile à l'âge de 12 ans. Il fréquente alors les musées et les expositions des grands peintres guidé par sa soeur aînée. Ses prédispositions naturelles le mènent à 18 ans vers l'École des Beaux-Arts où il fait avec réticence des études d'architecture. Devenu architecte, le démon de la peinture le reprend vers l'âge de 30 ans tandis qu'il sillonne, à pied, ou dans son vieux cotre, la côte nord du Finistère, ivre de sensations et de liberté, à l'affût de la lumière. De nombreuses expositions se succèdent alors en France et à l'étranger. Une médaille d'argent au Salon de la Marine, en 1991, lui confère le titre de « Peintre Officiel de la Marine ». En 2000, il devient « Peintre Officiel de l'Air et de l'Espace », et de nouveaux horizons s'ouvrent à lui, qu'il a voulu reparcourir dans ce livre exceptionnel.

Biographie

Thierry Dussard, journaliste, a travaillé au Point et à Capital, à M6 et F2. Rédacteur en chef du magazine Quo, puis directeur adjoint des éditions internationales du groupe Hachette Filipacchi, il est aujourd'hui free lance, enseignant à l'Executive master de journalisme de Sciences Po, à l'Institut français de la mode, et à l'Ecole Centrale.
Il est l'auteur de plusieurs livres, une biographie de Jean-Claude Killy (Lattès), « Dans le sillage de Gauguin » (Le Télégramme), et « Faim de mer en Finistère » avec P. Jeffroy (Glénat).

Du même auteur : Thierry Dussard