Taïchi-chuan supérieur : taijiquan. Le chi-kung du taïchi : essence du taïchi interne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782846170499

Le chi-kung du taïchi

essence du taïchi interne

de

chez Budo

Serie : Taïchi-chuan supérieur : taijiquan

Collection(s) : Tai-chi-chuan

Paru le | Broché 187 pages

Tout public

32.50 Indisponible

avant-propos Pat Rice


Quatrième de couverture

Taïchi-chuan supérieur

La collection « Taïchi-chuan supérieur » du Dr Yang Jwing-Ming est l'outil idéal pour celui qui souhaite aller plus loin dans sa connaissance et sa maîtrise du taïchi-chuan. Chaque volume de cette collection traite d'un sujet complet et fondamental de l'art.

« Le Chi-kung du Taïchi » présente un volet fondamental de l'art : le travail de l'énergie interne ou chi (Qi).

Parmi les nombreuses informations qu'il contient, ce livre propose trois exercices complets de chi-kung (Qigong) dont les acquis - assouplissement des articulations, échauffement des muscles, stimulation du flux énergétique (Chi, Qi) et amélioration de la concentration - sont décisifs pour l'évolution de votre pratique du taïchi-chuan, quelle que soit votre école (Yang, Chen, Sun, Wu...).

La pratique régulière des exercices de chi-kung du taïchi est une source bénéfique pour la santé. Ils améliorent la coordination, développent l'efficacité du système immunitaire, réduisent le stress et régulent la respiration. De plus, cette pratique révèle à l'adepte l'incroyable efficacité martiale que recèle le taïchi-chuan.

  • Pour tous les pratiquants quel que soit leur style ou leur école.
  • Développe la vitalité et améliore l'habileté dans la pratique du taïchi-chuan.
  • Contient la clé de l'énergie interne.
  • Inclut trois exercices complets de chi-kung pour le taïchi.

Biographie

Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célébrés et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle.
Natif de Taïwan, il a quarante années de pratique à son actif et a écrit plus de vingt-cinq ouvrages qui font autorité. Installé près de Boston, aux États-Unis, il est le fondateur d'un centre de recherche où il enseigne ces disciplines a des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.