Thermae Romae : intégrale. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 366 pages
Poids : 929 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-07708-9
EAN : 9782203077089

Thermae Romae : intégrale. Vol. 1

de

chez Casterman

Serie : Thermae Romae : intégrale. Vol 1

Paru le | Relié sous jaquette 366 pages

25.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Mlle vo song nguyen (Millepages Librairie)

 

Dans la Rome antique, sous le règne de l'empereur Hadrien, Lucius, architecte des bains publics se démène afin de concevoir de nouveaux plans pour moderniser les thermes de Rome, et satisfaire ainsi aux exigences de ses supérieurs.

Lors d'une de ses visites aux bains, il glisse par mégarde dans un bassin, et, traversant le temps et l'espace, refait surface dans un bain public au Japon, de nos jours...

C'est une incroyable aventure humaine, où l'auteur Mari Yamazaki, passionnée d'Histoire, confronte ici le Japon et la Rome antique autour d'une pratique populaire commune, et réussit le tour de force de nous embarquer dans cette fresque intemporelle, servi par son dessin au trait précis et épuré.

Incontournable!

 

Quatrième de couverture

Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo d'une mère musicienne. Dès son adolescence, elle visite l'Europe et, à 17 ans, elle étudie la peinture aux Beaux-Arts de Florence. Après dix années parfois difficiles en Italie, elle participe à un concours de jeunes auteurs organisé par un éditeur japonais. Son oeuvre est sélectionnée, elle fait alors ses débuts dans le monde du manga. À partir de janvier 2008, elle publie dans le magazine mensuel japonais Comic Beam (Enterbrain) la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat, et est déclinée en dessin animé puis en films. Après quelques années passées à Lisbonne, au Moyen-Orient ou encore à Chicago avec son fils, son mari et leur chat, Mari Yamazaki, élue femme de l'année 2012 par Vogue Japon, est aujourd'hui revenue s'installer en Italie. Elle adapte actuellement en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.

Du même auteur : Mari Yamazaki