Trois femmes dans la tourmente

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7291-2253-9
EAN : 9782729122539

Trois femmes dans la tourmente

de

chez la Différence

Collection(s) : La ligne bleue

Paru le | Broché 250 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Anna Maria, issue d'une famille turinoise fortunée avec laquelle elle rompt pour vivre avec Fabrizio, journaliste engagé dans la défense de la classe ouvrière, voit son destin basculer à la mort de son amant. Pour élever son fils Gino, elle s'établit en Calabre. Bruna, la femme de Gino, après le décès brutal de son époux, reste seule avec sa fille Graziella, âgée d'un an à peine. Pour survivre, elle monte à Milan, où elle finit par s'émanciper de sa soumission aux hommes. Graziella, qui grandit dans un monde paisible en apparence, va se trouver à son tour confrontée à la violence.

À travers ces trois femmes qui prennent leur vie en main et se forgent le caractère après un drame, Martine Pilate brosse le portrait de trois générations d'Italiennes ayant vécu les bouleversements sociaux du XXe siècle.

Biographie

Née à Marrakech en 1947, Martine Pilate a séjourné longtemps en Angleterre et en Italie. Après des études littéraires, elle se tourne vers le Droit puis exerce différents métiers, avant de se consacrer de manière exclusive à l'écriture. Elle est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels La Passion selon cinq matous, son best-seller vendu à plus de 70 000 exemplaires, et La Page arrachée (La Différence, 2015). Elle est une des fondatrices de l'Association «Provence Culture» qui a créé le salon du livre de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume.

Du même auteur : Martine Pilate