Un acte de désobéissance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782841874972

Un acte de désobéissance

de

chez Archipel

Paru le | Broché 323 pages

19.95 Indisponible

traduit de l'américain par Karine Laléchère


Quatrième de couverture

À dix-sept ans, Henry vit une adolescence tranquille à Chicago entre un père professeur de lycée, une mère pianiste et une soeur cadette qui joue les garçons manqués.

Le jour où il se connecte par hasard sur la messagerie Internet de Lisa, sa mère, il découvre que, dans le monde des adultes, les apparences, bien souvent, sont trompeuses. Que Lisa est aussi une femme, et qu'elle a une liaison passionnée avec un violoniste.

Les émotions qu'éprouve alors Henry, de la rage à l'angoisse, trouvent un écho d'autant plus profond qu'il est lui-même en train de prendre conscience de ses propres pulsions.

Racontés par le jeune homme, dix ans après, les événements de cette année-là dévoilent les liens subtils et les non-dits au sein d'une famille ordinaire. Désillusions, difficulté à se construire et à se comprendre : un roman qui témoigne de la fragilité et l'imperfection de la nature humaine.

Biographie

Jane Hamilton a commencé sa carrière littéraire en publiant des nouvelles dans le New Yorker et Harper's Bazaar. Le succès de Les Herbes folles (Prix Hemingway du premier roman), La Carte du monde et La Brève Histoire d'un prince, publiés aux éditions de l'Archipel, en ont fait l'une des jeunes romancières les plus prisées des États-Unis.