Un voyage en Inde : mélancolie contemporaine : un itinéraire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 494 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87858-575-9
EAN : 9782878585759

Un voyage en Inde

mélancolie contemporaine
un itinéraire

de

chez Viviane Hamy

Paru le | Broché 494 pages

24.00 Indisponible

postface de Eduardo Lourenço | traduit du portugais par Dominique Nédellec


Quatrième de couverture

L'intense jubilation que l'on éprouve en lisant Un voyage en Inde, le magnifique roman de Gonçalo M. Tavares, doit beaucoup à sa liberté formelle.

C'est l'histoire de Bloom. Pourquoi, en l'an 2003, a-t-il décidé de fuir Lisbonne ? Quel crime a-t-il commis ?

A-t-il vraiment tué son propre père pour venger sa bien-aimée, morte en de bien mystérieuses circonstances ? Son voyage vers l'Inde lui permettra-t-il de se réconcilier avec lui-même et de trouver un sens à la (sa) vie ? Chanceux que nous sommes, de le suivre dans son périple aux escales incertaines, sa quête inlassable de l'humain...

Fiction ambitieuse, errance pétrie de mélancolie et de fantaisie, cette épopée touche à l'harmonie magique entre suspense, poésie et philosophie.

« Bloom est entré dans la très célèbre famille dont font déjà partie le dernier homme de Nietzsche, Teste de Valéry, Plume de Michaux, Bernardo Soares de Pessoa, Bartleby de Melville. »
Antonio Guerreiro, Expresso

« Un véritable triomphe littéraire qui confirme, s'il subsistait encore des doutes, qu'il est bel et bien le grand écrivain portugais du XXIe siècle. » José Mario Silva

« Un livre qui va marquer non seulement l'histoire de la littérature portugaise mais aussi celle de la culture européenne. »
Vasco Graça Moura

Biographie

Gonçalo M. Tavares est né en 1970. Professeur d'épistémologie à Lisbonne, il ne cesse de publier depuis 2001 - du roman au conte, en passant par la poésie -, des livres récompensés par de nombreux prix littéraires.
Son roman Apprendre à prier à l'ère de la technique (Éd. Viviane Hamy) a obtenu le Prix du Meilleur livre étranger 2010.

Du même auteur : Gonçalo M. Tavares