Une histoire du monde sans sortir de chez moi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 599 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-228-91106-1
EAN : 9782228911061

Une histoire du monde sans sortir de chez moi

de

chez Payot

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 599 pages

Tout public

24.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Hinfray | avant-propos de Mario Pasa


Les libraires en parlent

Mr Librairie Le Comptoir des Mots (Le Comptoir des Mots)

Bill Bryson, infatigable voyageur, décide de goûter un repos bien mérité et pour cela se lance dans la rédaction d'une histoire de l'humanité depuis son presbytère du Norfolk.

Au fil des pièczs traversées, des objets utilisés et des rituels domestiques effectués, nous croiserons C. Colomb, J. Cook, C. Darwin mais aussi G. Eiffel, V. Woolf ou bien K. Marx!

AVEC BILL BRYSON, L'HISTOIRE DU MONDE EN CHARENTAISES, C'EST SURPRENANT, ERUDIT ET SURTOUT TRES, TRES DROLE!!!!

Quatrième de couverture

Si l'Américain Bill Bryson nous a déjà régalés de désopilantes chroniques sur ses compatriotes, c'est dans un vieux presbytère anglais qu'il a élu domicile. Mais au lieu de s'y reposer après avoir aussi exploré l'univers (Une histoire de tout, ou presque), il découvre que beaucoup d'événements qui se sont produits sur Terre depuis au moins deux siècles se retrouvent sous forme d'objets et de rituels dans notre intérieur. Il entreprend alors un Grand Tour à l'échelle d'une maison pour raconter de pièce en pièce l'aventure du génie humain.

Au fil de cette histoire humoristique et sérieuse de l'envers du décor, vous croiserez des personnages aussi différents que Virginia Woolf (qui n'aimait pas sa bonne) et Karl Marx (qui couchait avec la sienne). Vous saurez tout sur l'invention de la tapette à souris et la construction de la tour Eiffel ; vous pénétrerez dans d'immenses châteaux, mais aussi dans votre matelas, que squattent deux millions d'acariens ; et puis vous comprendrez que sans les «water-closets à chasse d'eau» il n'y aurait pas eu de révolution industrielle.