Vacances à vélo : le guide 2010-2011 : guide pratique de cyclotourisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916271-22-4
EAN : 9782916271224

Vacances à vélo

le guide 2010-2011
guide pratique de cyclotourisme

de ,

chez Artisans-voyageurs éditeurs

Paru le | Broché 158 pages

Tout public

15.00 Indisponible

coordinatrices Maeva Bodineau et Justine Grellier


Quatrième de couverture

Vacances à vélo

Le guide 2010/2011

Ce Guide pratique de cyclotourisme, Vacances à vélo vient compléter le Guide pratique du cyclo-camping, Voyager à vélo qui, depuis trois années, fait l'objet d'un succès sans cesse croissant. Si le dernier est destiné avant tout aux cyclo-voyageurs au long cours, le premier, lui, est destiné à celles et ceux qui souhaitent, le temps de leurs congés, visiter la France ou les pays limitrophes à bicyclette, seul(e), en famille ou entre amis.

Bien sûr, quelques-uns des chapitres sont communs aux deux ouvrages, nous ne pouvions procéder autrement sinon le lecteur se serait trouvé dans l'obligation de les acheter tous les deux.

Ce guide Vacances à vélo, outre les aspects pratiques liés au choix du vélo, du type d'hébergement et, le cas échéant, du matériel de camping, contient surtout des propositions d'itinéraires en France, Suisse, Belgique, Allemagne, etc.. Ces itinéraires ne sont jamais détaillés mais globalement commentés par les auteurs - Isabelle Lesens et Arthur David - qui les ont parcourus indépendamment l'un de l'autre. Ce sont deux façons de voyager à vélo en vacances que proposent nos auteurs. Isabelle, spécialiste des Véloroutes et des Voies Vertes, préfère le confort relatif des gîtes et auberges de jeunesse, voire celui un peu bourgeois des chambres d'hôtes ou des hôtels, alors qu'en cyclotouriste aguerri Arthur est un inconditionnel du camping.

Ce guide est une invitation à partir en vacances à la belle lenteur du vélo pour redécouvrir la beauté de notre France, voir du Monde et des joies simples.