Vengez le vol 800

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36053-771-6
EAN : 9782360537716

Vengez le vol 800

de

chez G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Paru le | Broché 249 pages

Poche
7.95 Indisponible

Quatrième de couverture

- Deux cent trente morts, souligna, amer, Franck Capistrano.
Le 17 juillet dernier, ce 747 est arrivé d'Athènes vers Paris. Et j'ai découvert que la place 23 K, à la droite de la cabine, était occupée par un certain Richard Smith, de nationalité britannique.
- Et alors ? demanda Malko, intrigué.
Franck Capistrano se pencha en avant, comme pour hypnotiser Malko, et annonça d'une voix tendue, en détachant chaque syllabe :
- Richard Smith n'existe pas !

Malko tourna la clef et ouvrit.

Un cauchemar surgit de la pénombre. Une barbe orange, un regard halluciné, et, surtout, un énorme couteau brandi, prêt à l'égorger. Sa lame déjà souillée de sang...

Le tueur à la barbe orange s'arrêta quelques secondes puis, soudain, il reprit vie, fonçant sur Malko, le couteau en avant. Le regard encore plus fou.

« Jamais la vérité n'a été aussi proche... »
Gérard de Villiers

Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.

Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : « Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop. »

Biographie

De 1965, année du premier SAS, « SAS à Istanbul », à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS.
Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.
Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes. Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.
Une référence en géopolitique.

Du même auteur : Gérard de Villiers