Vivre en pleine nature : le guide de la survie douce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86985-275-4
EAN : 9782869852754

Vivre en pleine nature

le guide de la survie douce

de

chez Sang de la terre

Collection(s) : Les dossiers de l'écologie

Paru le | Broché 318 pages

Tout public

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vivre en pleine nature

On a souvent tendance à considérer la nature comme hostile. L'homme, isolé de son environnement naturel, ne retrouve plus ses repères et se sent vite démuni. Pourtant, la richesse de la flore sauvage recèle toutes les ressources pour lui permettre de vivre de manière autonome. Cet ouvrage est un véritable mode d'emploi pour se sentir en harmonie dans ce milieu.

Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour séjourner agréablement en pleine nature : apprendre à vous nourrir en sachant reconnaître les plantes et les champignons comestibles de ceux qui sont toxiques, les rendre appétissants à l'aide de recettes simples, apprendre à faire un feu pour vous réchauffer et cuisiner, à vous procurer et à stocker l'eau, savoir vous orienter, vous abriter, bivouaquer, mais aussi vous soigner, vous laver en vous débrouillant avec les « moyens du bord ».

Vous avez entre les mains un véritable guide « de survie douce » pour toutes vos promenades et excursions dans la nature, utile en toutes circonstances. Un compagnon précieux qui vous permettra de découvrir les richesses souvent insoupçonnées de la vie en pleine nature.

Biographie

François Couplan, ethno-botaniste, docteur ès-sciences, est le pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles en Europe. Après avoir longuement vécu aux États-Unis, où il recueillit les traditions de diverses tribus indiennes, il a parcouru les cinq continents à la recherche des utilisations traditionnelles des végétaux dans les différentes cultures qui font la richesse de notre planète. Des milliers de personnes ont participé aux stages de découverte des plantes, qu'il organise depuis près de trente-cinq ans. Bien plus encore ont lu les quelque cinquante ouvrages qu'il a écrits sur les plantes et la nature. Il collabore aussi avec de grands chefs cuisiniers à la redécouverte des saveurs oubliées.