Vocabulaire de la langue espagnole classique : XVIe et XVIIe siècles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 448 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782091911595

Vocabulaire de la langue espagnole classique

XVIe et XVIIe siècles

de ,

chez Nathan

Collection(s) : Nathan-Université

Paru le | Broché 448 pages

Licence

26.00 Indisponible

sous la direction de Bernard Darbord


Quatrième de couverture

Ce répertoire clair et précis regroupe les mots et les expressions les plus couramment employés par les grands écrivains espagnols des XVIe et XVIIe siècles. Il est destiné à faciliter la lecture et la traduction des œuvres littéraires du Siècle d'Or espagnol. Le classement thématique permet de rendre compte de la mentalité et des mœurs propres aux siècles des Habsbourg en Espagne. De nombreux proverbes, des citations d'écrivains, ainsi que des extraits d'œuvres littéraires classiques, accompagnent chaque chapitre afin de présenter les mots et les expressions en situation.

A la fin du livre, on trouvera, reproduit dans son intégralité, le précieux Vocabulario de Germania de Juan Hidalgo (1609), ainsi qu'une riche bibliographie, offrant de nombreuses perspectives de lecture, et un index de près de 10 000 entrées, grâce auquel le lecteur peut accéder directement à l'expression ou terme recherché.

Biographie

Bernard Sesé, professeur à l'université de Paris-X Nanterre, est membre correspondant de la Real Academia Espanola. Il a publié, entre autres, les éditions bilingues suivantes : La Vie de Lazarillo de Tormès (GF-Flammarion) ; Poésies, de Jean de la Croix (Corti) ; La vie est un songe, de Calderón (GF-Flammarion).

Marc Zuili est maître de conférences à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis où il est plus particulièrement chargé des cours de langue et de littérature du Siècle d'Or. Il a notamment publié : Introduction à l'analyse des textes espagnols et hispano-américains (Nathan, coll. «128») et l'édition critique de la Agonia del transito de la muerte, d'Aicjo Venegas (L'Harmattan).

Du même auteur : Bernard Sesé