X-Men : l'intégrale. Vol. 25. 1989 (II)

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 312 pages
Poids : 1086 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3091-2
EAN : 9782809430912

1989 (II)

de , ,

chez Panini comics

Serie : X-Men : l'intégrale. Vol 25

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné 312 pages

36.00 Indisponible

dessin Marc Silvestri, Jim Lee, Rick Leonardi et al. | couleurs Tom Vincent, Greg Wright, Glynis Oliver | traduction Makma-Ed Tourriol


Quatrième de couverture

Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutatns vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des être supérieurs, les X-Men !

Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros génétiquement différens du reste des êtres supérieurs amens à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humaines considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce.

Dans ce deuxième volume accueillant les parutions X-Men de l'année 1989, Chris Claremont écrit des histoires riches en intrigues secondaires et met en scène ses mutants préférés, qu'il fait mourir et renaître. Des aventures superbement illustrées par Marc Silvestri et un jeune Jim Lee, vouée à devenir une star internationale.

Ce volume de X-MEN : L'intégrale rassemble les épisodes Uncanny X-Men 246 à 256 et l'Annual 13.

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il restera le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux. En 1991, Claremont quitte Marvel et commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars : X-Men.

Marc Silvestri est connu du grand public pour avoir dessinée les séries Uncanny X-Men et Wolverine chez Marvel, avant de fonder Image avec d'autres artistes phare de la Maison des Idées. Au début des années 90, il remporte un vif succès avec des titres comme Cyberforce, Witchblade, The Darkness et, plus récemment, Hunter Killer, tous parus sous le label Top Cow appartenant à Image. Aujourd'hui, Silvestri est le rédacteur en chef de Top Cow, ce qui ne l'empêche pas de réaliser aussi quelques couvertures pour Marvel et des albums spéciaux comme X-Men - Le complexe du Messie. Dernièrement, il a dessiné les premiers épisodes de la nouvelle série Incredible Hulk, écrite par Jason Aaron.

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix.

Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité...

Cette nouvelle intégrale consacrée aux X-Men rassemble les épisodes de la seconde moitié de l'année 1989, soit Uncanny X-Men 246 à 246 et l'Annual 13. Des aventures signéers Chris Clarement et Marc Silvestriavec la collaboration de Jim Lee et Rick Leonardi.

Du même auteur : Christopher Claremont