Lancement de la revue "Le Chant du Monstre", numéro 2 !

mercredi
05
juin
20h00

Autres

Lieu : Librairie le Comptoir des Mots 239 rue des Pyrénées - 75020 Paris M° Gambetta

Lancement du deuxième numéro de la revue
Le Chant du Monstre

en présence des éditrices
Sophie Duc, Angélique Joyau & Céline Pévrier

ainsi que des écrivains
Pierre Jourde
Tarik Noui


Une énorme bouche grande ouverte, comme pour mieux nous dévorer ou dire le monde en son entier, voire les deux à la fois... A l’automne dernier naissait aux éditions Intervalles une revue surprenante, au format original et au contenu ambitieux, portant un nom évocateur : Le Chant du Monstre, sous-titrée "Création littéraire & Curiosités graphiques".

Une revue qui affiche donc sur sa couverture un insatiable appétit de découvertes et dont l’identité profonde tient à l’hybridation : hybridation de l’écriture d’abord, à l’affût de ces territoires en friche que sont les frontières et les marges d’où émerge le renouveau littéraire ; mais aussi l’hybridation de l’écriture avec les arts graphiques par une élégante alchimie créatrice. Il est des laboratoires où naissent de merveilleuses créatures hybrides. Le Chant du Monstre est indéniablement de ceux-là.

C’est ce que confirme aujourd’hui son numéro 2, avec au sommaire le travail des éditions Frémok, une analyse très (im)pertinente de l’autofiction par Pierre Jourde, l’exhumation d’une œuvre maudite, L’Epi monstre de Nicolas Genka, un texte inédit de Tarik Noui, et quelques belles trouvailles graphiques ainsi qu’un texte caché de Claro, entre autres...

Mercredi 5 juin, à partir de 20h, nous vous invitons à céder à l’appel envoûtant du Chant du Monstre et à venir fêter la parution de ce beau n°2 en compagnie de l’équipe de la revue, Sophie Duc, Angélique Joyau et Céline Pévrier, ainsi qu’avec la présence attendue de Tarik Noui, Pierre Jourde, et de quelques membres du Frémok (à confirmer).