Anish Kapoor

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 304 pages
Poids : 3150 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-0-7148-5906-4
EAN : 9780714859064

Anish Kapoor

de ,

chez Phaidon

Collection(s) : Beaux-arts

Paru le | Relié sous jaquette 304 pages

Tout public

75.00 Indisponible

avec des textes de Johanna Burton et Richard Deacon | et un entretien de Donna De Salvo | traduit de l'anglais par Hélène Ladjadj


Quatrième de couverture

Anish Kapoor

Anish Kapoor (né en 1954) est l'une des figures majeures de l'art contemporain. Il est l'auteur de sculptures exposées dans des lieux publics partout dans le monde, telles Cloud Gate (2004, Millenium Park, Chicago), Sky Mirror (2006, Rockefeller Center, New York) et Taratantara (1999-2000, Gateshead et Naples). Anish Kapoor a reçu de nombreuses récompenses, dont le Turner Prize (1991) .

Utilisant une vaste gamme de matériaux, traditionnels (albâtre, grès) ou très modernes (acier poli, PVC), Kapoor a créé un ensemble unique de formes concrètes ou abstraites qui ont révolutionné la sculpture contemporaine.

Cette monographie, couvrant plus de trente ans de création, est la plus importante jamais consacrée à l'artiste. Elle rassemble des centaines d'illustrations en couleurs, ainsi que des maquettes et des diagrammes de ses projets les plus ambitieux. L'ouvrage offre également une chronologie complète et détaillée de la vie de l'artiste illustrée de photographies, d'esquisses et de documents, dont certains inédits.

Biographie

David Anfam est historien de l'art et critique. Il a reçu le Mitchell Prize for the History of Art en 2000 et l'Umhoeffer Prize for Achievement in Humanities.

Johanna Burton est critique et historienne de l'art. Elle enseigne dans le cycle du Graduate Program in Curatorial Studies à Bard Collège, à Annandale-on-Hudson (État de New York).

Donna de Salvo est conservatrice en chef et directrice adjointe des programmes du Whitney Museum of American Art, à New York.

Richard Deacon est un sculpteur londonien. Il a été lauréat du Turner Prize en 1987.