Boulevard des monstres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 289 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9565058-3-9
EAN : 9782956505839

Boulevard des monstres

de

chez 13 éditions

Paru le | Broché 289 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Boulevard des monstres

« Tels les bouffons qui ouvraient le chemin des seigneurs, lorsque les clowns cessent de faire rire, ils deviennent vite inquiétants... »

1967. À l'aube d'une carrière prometteuse, Jean Champlain fait ses débuts sur les planches au sein d'une troupe minable dirigée par Fébure, ancienne gloire du cinéma sur le déclin. Sait-il que cette pièce de boulevard le conduira au crépuscule ? Vers une nuit peuplée de souvenirs, de secrets où ressurgissent les vedettes d'antan : Fernandel, Raimu, Danielle Darrieux, Viviane Romance et le sublime visage d'Edna Malher. Lorsque ces figures illustres épousaient l'ombre des projecteurs de la Continental, brûlant leurs âmes sous l'Occupation, dans les chefs-d'oeuvre de Clouzot, Duvivier, Autant-Lara... En signant son engagement, Jean Champlain entre dans la cage aux monstres dans une pièce où les portes claquent pour l'éternité.

Biographie

Romancier, auteur de pièces de théâtre, Gilles Delabie délaisse le genre polar et la série « Commissaire Bouvier » (Les communiants de Rouen, 2012 - La part du mal, 2014 - Le gendre idéal, 2018) pour nous offrir son premier roman. Avec Boulevard des monstres, Gilles Delabie plonge le lecteur dans une comédie dramatique dans laquelle les clowns montrent leur vrai visage. Les rires grincent et les âmes se grisent.
Des théâtres de province aux chefs-d'oeuvre de la Continental, il conduit le lecteur dans une tournée d'enfer, le vrai. Avec le style et l'ambiance initiés dans ses premiers polars.