Le gendre idéal : polar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 336 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91657-50-1
EAN : 9791091657501

Le gendre idéal

polar

de

chez Cogito ergo sum

Paru le | Broché 336 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Il embrassait si bien... Ses mains effleurèrent l'étoffe de sa robe, amorçant une lente descente au creux de ses reins. La sentant frémir, elles tentèrent de soulever son jupon... Elle voulut interrompre son geste, mais il insista, elle le pressa d'arrêter, tenta d'apaiser ses ardeurs en redoublant de tendresse.

- Non ! Non... Pas ça... Je ne veux pas... Soyez gentil...

Il n'était pas gentil. »

À l'aube des Trente glorieuses, dans cette France qui balance entre twist et java, un jeune homme bien poli fait son apparition devant des millions de Français : le gendre idéal.

Le commissaire Bouvier aura le privilège de le croiser dans une enquête aussi tordue qu'un twist, aussi poisseuse qu'une java, sur un fond de cha-cha-cha oriental.

Ah oui... J'oubliais... C'était la guerre.

Biographie

Auteur rouennais de romans policiers et de pièces de théâtre, Gilles Delabie écrit par pur plaisir. Son héros, le commissaire Bouvier, voyage dans le temps. Le soi-disant bon vieux... Un univers 1950-1960 poignant et drôle aussi naïf que désabusé. Son premier roman Les communiants de Rouen paraît en 2012 ; suivra La part du mal en 2014. Inspiré par Simenon, Marcel Aymé et Céline, Gilles Delabie possède une écriture singulière dans le monde du polar. Un vrai style.