Les mystères de la Sarthe : histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 646 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-1548-2
EAN : 9782812915482

Les mystères de la Sarthe

histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Broché 379 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

À Sarthe possède son lot de mystères. Certains sont hors de vue : existe-t-il vraiment un réseau de galeries sous le Vieux Mans ? Écommoy et Le Grand-Lucé sont-ils construits au-dessus d'énigmatiques cités souterraines ? D'autres, en revanche, s'offrent quotidiennement aux regards, telle l'enceinte romaine du Mans, réputée la plus belle de France ; mais par quel miracle fut-elle préservée ?

Alain Moro vous entraîne sur la piste d'affaires criminelles explosives, comme les meurtres de la Sainte-Barbe ou les empoisonneuses de Bouloire. Il retrace également l'histoire des templiers sarthois ; de la recluse de Gourdaine ; de la maison du bourreau ; de la révolte de Bonnétable ; de ce roi de France qui faillit se noyer dans la Sarthe, rivière endeuillée par le terrible naufrage de Noyen ; du trésor maudit des Sablons ; de celui de Coëffort, révélé par un chanoine sentant sa fin prochaine ; de ce Fertois qui n'eut pas la Légion d'honneur...

Savez-vous que, comme dans le célèbre film d'Hitchcock, la région fut confrontée à une invasion d'oiseaux très agressifs ? Connaissez-vous la légende du château du Lude ? Celle du manoir de Bellefille ?... Halte ! Quand vous aurez lu ce livre, les mystères du département de la Sarthe n'auront plus de secrets pour vous !

Biographie

Alain Moro, né à La Ferté-Bernard, rédacteur et photographe pour différentes revues, est l'auteur de nombreux articles sur tous sujets, avec une prédilection pour l'histoire locale et les Vingt-Quatre Heures du Mans. Il a publié en 2006, aux éditions ITF, une Histoire des maires du Mans ; en 2008, aux éditions De Borée, Les Grandes Affaires Criminelles de la Sarthe ; et en 2012, aux éditions Libra Diffusio, Les Incroyables des Vingt-Quatre Heures du Mans, en collaboration avec le dessinateur humoristique Pierrick Chazeaud.