Aïkido officiel. Vol. 1. Enseignement fondamental

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 175 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782846170475

Enseignement fondamental

de ,

chez Budo

Serie : Aïkido officiel. Vol 1

Paru le | Broché sous jaquette 175 pages

Tout public

27.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Avec ce premier livre, Moriteru Ueshiba, gardien et responsable de la pureté de l'aikido, affirme les bases de l'art telles qu'elles sont enseignées au Japon.

À destination des débutants comme des enseignants, cet ouvrage présente les techniques de préparation à la pratique, les techniques fondamentales et celles de base.

Un second ouvrage dédié aux techniques avancées complète ce livre.

Biographie

... Ueshiba, est le fils de Morihei Ueshiba, le fondateur de l'aikido. Il fut le successeur de son père et le deuxième ... (MaÎtre de la Voie) de l'aïkido.
Né en 1921, il est le troisième fils, et le seul survivant, de O-Sensei. Diplômé de l'Université de Waseda en 1946, il est nommé par son père directeur technique de l'Aikikai ... hombu ... (centre mondial de l'aikido à Tokyo) en 1948. En 1967 il devient président de la Fondation Aïkikaï et prend la succession du Fondateur en 1969. Tout à la fois enfant, élève, confident et compagnon d'entraînement du Fondateur, ... est aussi le promoteur de l'aikido d'après-guerre. Il décède le 4 janvier 1999.

Moriteru Ueshiba est le fils de ... Ueshiba. À la disparition de son père, il fut nommé par le conseil des anciens troisième ... (Maître de la Voie) de l'aïkido. Né en 1951, il est diplômé de l'Université Meiji Gakuin en 1976. Il est nommé maître du Centre mondial de l'aïkido en 1986 puis président de la Fondation aïkido en 1996.
Depuis 1999, il représente la plus haute autorité de l'aïkido mondial sous le titre de président permanent de la Fédération internationale d'aïkido. Il occupe de nombreux postes en relation avec le monde des arts martiaux traditionnels dont celui d'administrateur du Nippon Budokan (conservatoire des arts martiaux traditionnels japonais) à Tokyo.