Aux 4 saisons de l'Auvergne : balades sur les monts de Haute-Loire

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 239 pages
Poids : 1225 g
Dimensions : 24cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782844784971

Aux 4 saisons de l'Auvergne

balades sur les monts de Haute-Loire

de

chez Cheminements

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | Cartonné 239 pages

Tout public

38.00 Indisponible

préface Robert Sabatier


Quatrième de couverture

Aux 4 saisons de l'Auvergne

Balades sur les monts de Haute-Loire

Ce qu'il y a de bien avec le livre de Laurence Lager Barruel c'est qu'il ne risque pas de rester sur une étagère à s'empoussiérer. Car, au cours d'une balade dans la nature, il n'est pas une feuille, un arbre, une colline, une brume, un geste d'agriculteur, une lumière, un grain de neige, un rayon de lune... qui ne rappellera pas au promeneur l'album de Laurence avec, au retour, l'envie de l'ouvrir encore une fois : « Ah ! Mais c'est ça, c'est tout à fait ça ».

Les pages du printemps s'effeuillent comme les pétales d'une fleur. Celles de l'été hissent le soleil au zénith. L'automne soulève à chaque pas des brassées de feuilles sèches dans les sous-bois. L'hiver glisse entre cieux blancs et champs d'étoiles.

Si chaque photo révèle un instant unique au détour de l'éternité, plusieurs photos assemblées par Laurence, avec finesse, sensibilité et doigté, donnent à chaque page une tout autre dimension. Et laissent à l'âme une plage de repos ou l'envie de courir le long des chemins, entre terre et ciel.

Un regard féminin sur l'éternel retour des choses.

Biographie

Originaire de l'Isère, Laurence Lager Barruel s'est toujours passionnée pour la photographie, un métier qu'elle a appris par petites touches, au contact de professionnels après avoir suivi une formation à Lyon.
Elle séjourne un temps dans la Drôme où elle travaille pour un magazine et signe plusieurs reportages tout en animant des ateliers photographiques d'insertion.
Elle vient ensuite s'établir en Haute-Loire où elle est séduite par les paysages du Mézenc et du Meygal qu'elle fige sur la pellicule. De ces voyages dans la nature, elle ramène des centaines d'images qui feront l'objet de nombreuses expositions et de publications remarquées.

Du même auteur : Laurence Lager Barruel