Chi-kung de méditation. La respiration embryonnaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 431 pages
Poids : 752 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84617-146-5
EAN : 9782846171465

La respiration embryonnaire

de

chez Budo

Serie : Chi-kung de méditation

Collection(s) : Arts martiaux

Paru le | Broché 431 pages

Tout public

36.50 Indisponible

traduit de anglo-américain par Marc Gengoux


Quatrième de couverture

Qu'est-ce que le chi-kung de méditation ?

La grande famille des arts du chi-kung chinois peut se classer en deux catégories : les chi-kung de l'Élixir externe (Wai Dan) qui ont pour vocation d'accumuler le chi dans les membres et la peau, et ceux de l'Élixir interne (Nei Dan) dont l'objectif est de stocker l'énergie à l'intérieur du corps et des organes.

Lorsque l'on pratique le chi-kung de l'Élixir interne, on commence par étudier le Petit Cycle Céleste (Petite Circulation ou Méditation microscopique) puis viendra l'étude du Grand Cycle Céleste (Grande Circulation ou Méditation macroscopique) dont l'objectif ultime est d'ouvrir le Troisième Oeil pour unir l'esprit humain à celui de la nature dans le but d'accéder à l'illumination, voir à une forme d'immortalité. Ces sujets sont communs au taoïsme et au bouddhisme.

Bien que ces méthodes de méditations soient largement répandues, peu d'ouvrages d'étude existent aussi ce livre, qui confronte une vision scientifique de la pratique aux traditions ancestrales, arrive à point nommé.

¤ Méthode commune au taoïsme et au bouddhisme.

¤ Traduction et commentaires des textes anciens.

¤ Analyse scientifique et présentation des méthodes.

¤ Une voie claire et précise pour accéder à cet art.

À l'origine du chi-kung de méditation se trouve la Respiration embryonnaire

L'objectif de bien des pratiquants de chi-kung est d'améliorer leur longévité et de trouver l'éveil spirituel. À la base de leur pratique se trouve la théorie et la méthode dite de la Respiration embryonnaire qui développe le système énergétique central, concentre l'énergie et la maintien à un niveau élevé. C'est seulement une fois cet exercice maîtrisé que le pratiquant peut espérer efficacement entreprendre l'étude de la Petite circulation puis de la Grande circulation, chemin vers l'illumination et, peut être, l'immortalité.

Au bout d'un certain temps de pratique de la Respiration embryonnaire, vous prenez conscience qu'il existe un autre monde, un monde plus spirituel, inaccessible au non initié. C'est cet état qui vous permet d'accéder au monde caché du Troisième Oeil.

La respiration embryonnaire est grandement bénéfique à la pratique du yoga et du taïchi-chuan.