Chroniques aéronautiques : une année d'actualités civile et militaire. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 579 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-083-6
EAN : 9782355930836

Chroniques aéronautiques : une année d'actualités civile et militaire. Vol. 1

de

chez P. Galodé éditeurs

Serie : Chroniques aériennes : une année d'actualités aéronautiques. Vol 1

Collection(s) : Univers aéronautique

Paru le | Broché 379 pages

Tout public

20.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Pierre Sparaco use d'un ton intentionnellement décalé, volontiers moqueur ou irrévérencieux, mais toujours juste. Ces chroniques couvrent l'essentiel de l'actualité aéronautique : la crise des transports aériens, la montée en puissance des compagnies low-cost, les succès et les inquiétudes d'Airbus, les difficultés de Boeing, le dossier épineux des ravitailleurs en vol que va commander le Pentagone, les espoirs de ventes à l'étranger du Rafale.

Des thèmes délicats sont abordés avec franchise, sans tabous, notamment en matière de sécurité aérienne. Ainsi, la catastrophe du vol Rio-Paris d'Air France est analysée dans ces pages, au fil de l'enquête et aussi en fonction de son traitement médiatique souvent erratique. Examinée sans ambages, sans langue de bois, mais avec discernement, l'actualité aéronautique apparaît ainsi sous un jour entièrement nouveau. Elle est passionnante, certes, mais aussi encombrée de paradoxes et de contradictions.

Biographie

Pierre Sparaco, membre de l'Académie de l'air et de l'espace, est l'éditorialiste européen du grand hebdomadaire américain Aviation Week et chroniqueur du site AeroMorning.com. Il a été président de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace, a reçu le Decade of Excellence Award de la Royal Aeronautical Society britannique, le prestigieux Lyman Award américain pour l'ensemble de sa carrière et le Grand Prix 2006 de l'Aéro-Club de France «pour l'ensemble de son oeuvre». Il a publié douze livres dont un Concorde qui a reçu le Prix Guynemer 2003. Ses ouvrages intulés Airbus, la véritable histoire et Snecma, les moteurs du ciel, ont été traduits en anglais et en chinois.