Corps morts dans le golfe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 406 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84478-601-2
EAN : 9782844786012

Corps morts dans le golfe

de

chez Cheminements

Collection(s) : Chemin noir

Paru le | Broché 406 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Corps morts dans le golfe

La vie de Benoît Bouleise est résolument hors normes.

Placé en famille d'accueil, élevé par une vieille bigote du pays de Vannes, il apprend sur le tard que son père et sa mère seraient vivants, contrairement à ce qu'il croyait. Sauf que... finalement, la réalité n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire ! Elle s'apparente parfois à une poupée russe, quand chaque vérité ne fait qu'en précéder une autre, incompatible.

Rien d'étonnant à ce que, ainsi privé de ses racines et de l'amour d'une mère, Benoît mène une existence de débauche, désireux de s'étourdir, courant après l'action et les embêtements qui l'attirent comme un aimant. Il se trouve ainsi projeté en plein projet de coup d'État parmi des barbouzes qui ont l'humour aussi facile que la gâchette.

Pourtant, paradoxalement, c'est au moment où il s'est sagement « rangé » à Baden, quelques années plus tard, qu'il va vivre la plus incroyable de ses aventures.

Constatant que ses amis meurent « accidentellement » à la chaîne, Benoît voit rouge. Rouge sang. Et qui sont donc ces deux gorilles au fort accent américain venus titiller une des veuves pour tenter de retrouver un mystérieux objet égaré ?

Il est grand temps de démêler cet écheveau international qui puise apparemment ses racines dans le paisible golfe du Morbihan.

Biographie

Guillaume Moingeon est né en 1961. Originaire de Baden, près de Vannes, il a été journaliste salarié en presse quotidienne durant 16 ans. Il s'est ensuite installé en indépendant. Écrivain prolifique, auteur de livres sur les Bretons, la Bretagne et son histoire, et de plusieurs recueils de nouvelles marines et fantastiques, il est aussi l'inventeur du métier de « Nègre pour inconnus », qui consiste à écrire les mémoires de tout ceux qui le désirent.
Corps morts dans le Golfe est son premier « polar ».