Dés de poulet façon mégère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-910884-94-9
EAN : 9782910884949

Dés de poulet façon mégère

de

chez Bleu de Chine

Paru le | Broché 150 pages

18.00 Indisponible

traduit du chinois par et annoté par Marie Laureillard


Quatrième de couverture

Dés de poulet façon mégère

Hekai a aujourd'hui vingt et un ans. Il décide de célébrer son anniversaire au restaurant de la résidence où il est employé et de profiter de l'occasion pour officialiser sa relation avec Xiaomei. Tous deux, paysans venus travailler à la ville, s'aiment. L'histoire composée de saynètes, dont chacune porte un nom de plat, se déroule dans ce restaurant où les différents protagonistes sont amenés à se retrouver en ce jour de fête. Une réflexion sur les conditions de vie, dans la capitale, de la main-d'oeuvre venue des provinces. A travers ce récit de la Chine du XXIe siècle, Liu Xinwu brosse une galerie de portraits de ces petites gens et lance un vibrant plaidoyer en faveur de ces migrants de l'intérieur qui tentent de s'intégrer à la société urbaine en transformation brutale.

Biographie

Né le 4 juin 1942, Liu Xinwu est l'auteur d'une oeuvre importante. Il a signé de nombreux essais, nouvelles, romans, pièces de théâtre. Ancien rédacteur en chef de la revue « Littérature du Peuple », Liu Xinwu a abandonné toute fonction officielle après 1989. Volontairement marginalisé, il a renoncé aux titres et aux responsabilités pour revenir à la littérature à part entière.

De Liu Xinwu, Bleu de Chine a publié différents ouvrages, dont L'Arbre et la Forêt. Destins croisés ; La Cendrillon du canal ; Poisson à face humaine ; La Démone bleue.