Des jeux pour comprendre l'ordinateur : dès 7 ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782725618029

Des jeux pour comprendre l'ordinateur

dès 7 ans

de

chez Retz

Collection(s) : Les cahiers Retz

Paru le | Broché 64 pages

Cycle 3

5.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Dès 7 ans

Simple à utiliser, un ordinateur ? Bien sûr, quand on s'en sert comme d'une console de jeux ! Mais si on veut écrire une lettre ou une rédaction, dessiner, faire des tableaux avec ses notes d'école ou jouer avec les nombres, c'est une autre affaire...

Lili-la-souris, un vrai as de l'ordinateur, propose à l'enfant une initiation, à travers une série d'activités ludiques à faire dans le cahier. Elle va leur apprendre :

  • à se familiariser avec les différentes parties de l'ordinateur et leur fonction : écran, clavier, souris...
  • à se repérer dans l'écran : barre des menus, fenêtres, dossiers et documents...
  • à intégrer une contrainte fondamentale de l'informatique : ne faire qu'une chose à la fois, et donc dans le bon ordre ;
  • à comprendre que le travail sur ordinateur implique des répétitions successives d'une même opération ;
  • à répondre aux choix que propose sans cesse l'ordinateur.
  • Véritable apprentissage de l'autonomie, ce cahier apprend à être un bon utilisateur de l'ordinateur. L'enfant sera alors capable de créer ses dossiers pour ranger ses productions, de choisir le logiciel avec lequel travailler, d'imprimer ses créations...