Du trop avoir au mieux être : bonheur et consommation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782883532380

Du trop avoir au mieux être

bonheur et consommation

de ,

chez Jouvence

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

17.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Le bonheur est dans le pré, selon la formule consacrée.

C'est le message de ce livre vif et rafraîchissant qui fait le point sur la société de consommation et le «bonheur» qu'elle nous propose. Est-ce le but ultime de la vie que de consommer à tout va ? Ou y a-t'il d'autres valeurs que le mirage de la publicité, de l'argent, de la vitesse et du stress ?

Lorsque l'avoir tue l'être, il est temps de se poser des questions sur la finalité de nos actes. Bien-être, jeunesse, beauté, insouciance, facilité, réussite, confort, efficacité, richesse... et le bonheur en prime. Tels sont les slogans de la société de consommation. Ils nous sont promis sur les écrans TV et dans les magazines sur papier glacé. Les luxes deviennent des nécessités. La consommation : une raison de vivre. Mais ne sommes-nous pas en train de perdre notre vie à force de vouloir la gagner pour satisfaire des besoins illusoires et consommatoires ?

La réponse des auteurs est claire : c'est un leurre qui nous cache le vrai bonheur qui est dans les valeurs et non pas dans la valeur. Ce livre nous permettra de faire le point sur le sens de notre rôle dans la société actuelle et nous apportera des pistes fortes pour nous aider à vivre plus simplement et autrement. Pas en marginal, mais en personne réfléchie et consciente de l'importance de la qualité de sa vie.

Cette remise en question de la société de consommation est une tendance forte qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les «nouveaux créatifs», ces leaders d'opinion de demain.

Biographie

René Blind est marié et père de 3 enfants. Né en 1950, instituteur, puis éducateur spécialisé, il fut rédacteur en chef de la revue d'éducation et de pédagogie «Educateur».

Michael Pool est né en 1947. Père de 2 enfants, il a exercé également la profession d'éducateur spécialisé. Actuellement il collabore régulièrement à la revue «Educateur». Tous deux sont déjà les auteurs de nombreux livres de référence apportant un éclairage de respect et d'écoute sur les enfants : «La télé buissonnière», «Eduquer l'homo zappiens», «Mon enfant et la drogue», «Mon enfant et la consommation» (Editions Jouvence).