Les dangers de l'écran : enfants, famille, société et violence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782883532953

Les dangers de l'écran

enfants, famille, société et violence

de ,

chez Jouvence

Paru le | Broché 173 pages

Tout public

17.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous sommes tous concernés !

Comment rendre nos enfants sensibles, conscients et surtout critiques à l'égard de la télévision, des consoles et du cinéma dont, malheureusement, certains des effets font actuellement la une de la presse nationale ?

Aujourd'hui, hélas, pour un nombre croissant de jeunes, la différence entre le monde virtuel et le monde réel est bien mince.

Les derniers événements, fortement médiatisés, montrent assez la détresse qui surgit lorsque le réel fait place au virtuel ! Mais que mettons-nous en place, concrètement, pour que cela s'arrête ?

Les auteurs proposent de placer au centre de la famille les parents et le temps parental, et non l'écran.

"Les dangers de l'écran" n'a rien de théorique, il met en œuvre des concepts simples à mettre en pratique, chez soi, en famille, à l'école.

Un véritable guide éducationnel, écrit avec justesse, respect et humour, pour un usage raisonné et raisonnable de l'écran.

"Télévision : Etymologiquement vision au loin. En réalité vision fort courte."

"Violence : A la télévision, état normal des relations humaines. Résout tous les problèmes au profit du plus fort physiquement (souvent), du plus rusé (parfois), du mieux armé (pratiquement toujours)."

"Zapper : Verbe intransitif remplaçant choisir. Avantage : évite de recourir à une réflexion fastidieuse sur la base de critères analysés et hiérarchisés. Choisir fatigue le cerveau alors que zapper ne sollicite que l'index."

Extraits du "Dictionnaire du mauvais usage télévisuel"

Biographie

René Blind et Michael Pool, parents, éducateurs et journalistes, sont également les auteurs de nombreux livres de référence apportant un éclairage de respect et d'écoute sur les enfants : "Mon enfant et la drogue", "Mon enfant et la consommation", "Eduquer l'homo zappiens", "Du trop avoir au mieux être" (Editions Jouvence).