Ecrire la ville, Saint-Dizier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 56 pages
Poids : 62 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90198-02-9
EAN : 9791090198029

Ecrire la ville, Saint-Dizier

de ,

chez Châtelet-Voltaire

Paru le | Broché 56 pages

Tout public

Poche
8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il y aura toujours des gens qui se demanderont « pourquoi suis-je là ? » ou « pourquoi ne suis-je pas parti ? », leur interrogation ayant pour toute réponse le fait même qu'ils aient élu leur domicile en épousant ce qui leur apparaît comme figure de leur destin. L'atavisme n'explique rien, le territoire de la ville se vit comme un défi. Nous avons choisi Saint-Dizier, ville atypique, qui a vécu bien des métamorphoses urbaines rendant à ses attraits la singularité d'une cité toujours en devenir. Le paradoxe du Bragard est de jouir, sans trop l'avouer, de son propre exil.

Biographie

Henri-Pierre Jeudy est sociologue (CNRS), écrivain. Il a publié une quarantaine de livres parmi lesquels « Un sociologue à la dérive, chronique d'un village de Haute-Marne », « Courir la ville » (traduit en allemand, en portugais, en japonais).

Maria-Claudia Galera est une anthropologue littéraire. D'origine brésilienne, elle a écrit et publié en langue française, avec Henri-Pierre Jeudy, le « Petit traité de scissiparité » et le « Mythe de la vie d'artiste ».


Du même auteur : Maria Claudia Galera