Kung-fu shaolin : puissance martiale et chi-kung (qigong) : fondements du kung-fu de la grue blanche et racines du karaté d'Okinawa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 753 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782908580921

Kung-fu shaolin

puissance martiale et chi-kung (qigong)
fondements du kung-fu de la grue blanche et racines du karaté d'Okinawa

de

chez Budo

Collection(s) : Arts martiaux

Paru le | Broché 398 pages

Tout public

34.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Marc Gengoux


Quatrième de couverture

Pour la première fois, le secret de la puissance interne du kung-fu fait l'objet d'un livre. Longtemps attendu, cet ouvrage du célèbre docteur Yang Jwing-Ming, clair et pratique, présente à travers le style de la Grue Blanche (Bai He), un des styles de kung-fu chinois les plus connus en Occident, l'essence même des arts martiaux chinois. Le chi-kung chinois (Qigong) est une partie intégrante de ce style et un moyen infaillible d'accéder à la puissance martiale explosive, connue sous le nom chinois de «Jin».

Outre ce pouvoir explosif, le chi-kung martial du style Shaolin de la Grue Blanche est un excellent moyen pour préserver la longévité et une santé robuste. Par ses exercices centrés autour du rachis, le kung-fu de la Grue Blanche développe et entretient une souplesse et une fluidité dans la colonne vertébrale.

Il est aujourd'hui reconnu que le karaté trouve son origine dans le kung-fu Shaolin de la Grue Blanche qui a par ailleurs influencé nombre d'arts martiaux japonais. Grâce à cet ouvrage, le karatéka pourra retrouver les racines de son art et ainsi intégrer l'essence des arts martiaux à mains nues.

  • Les secrets du kung-fu, longtemps gardés secrets, enfin révélés au public.
  • Analyse claire et complète des chi-kung interne et externe.
  • Exercices complets de chi-kung dur et doux du kung-fu Shaolin.
  • Etude claire et complète du principe de puissance martiale (Jin).
  • Présentation de plus de 60 exercices pour développer le Jin.
  • Exercices mentaux et physiques pour produire la puissance martiale.
  • Applicable à tous styles de combat, quelle que soit leur origine.
  • Plus de 400 photos et illustrations explicites.
  • Biographie

    Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célébrés et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Natif de Taïwan, il a quarante années de pratique à son actif et a écrit plus de vingt-cinq ouvrages qui font autorité. Installé près de Boston, aux Etats-Unis, il est le fondateur d'un centre de recherche où il enseigne ces disciplines à des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.