Le permis de construire en 100 questions : modalités d'obtention, délais d'instruction, prévention des contentieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 16cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-281-12764-5
EAN : 9782281127645

Le permis de construire en 100 questions

modalités d'obtention, délais d'instruction, prévention des contentieux

de

chez Moniteur

Collection(s) : Guides juridiques

Paru le | Broché 321 pages

Professionnels

42.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Entrée en application depuis la fin de l'année 2007, la réforme des autorisations d'urbanisme a profondément modifié le statut juridique du permis de construire. Celui-ci demeure toujours l'autorisation centrale du droit de l'urbanisme, mais ses modalités d'obtention, de délivrance et de contrôle ont été substantiellement révisées.

Traité le plus souvent sous de nombreux aspects juridiques théoriques, cette institution méritait cependant un ouvrage pratique et didactique. C'est chose faite avec Le permis de construire en 100 questions. Du dossier de demande jusqu'à la délivrance, en passant par la prévention des contentieux judiciaires et administratifs, le permis de construire y est traité dans sa globalité sous la forme de questions/réponses. Grâce à ce traitement résolument pédagogique, Le permis de construire en 100 questions vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin en vue de l'obtention rapide et sécurisée de votre permis de construire. Complété de tableaux synthétiques et agrémenté de très nombreux extraits de jurisprudence, cet ouvrage saura vous apporter une information juridique claire et précise en réponse à l'ensemble de vos questions.

Écrit par un spécialiste du droit de l'urbanisme, cet ouvrage se veut véritablement accessible grâce à un traitement du dispositif réglementaire et jurisprudentiel très concis et synthétique.

Biographie

Aldo Sévino est avocat au barreau de Lyon, au sein du Cabinet Delsol avocats. Intervenant principalement en droit de l'urbanisme, il traite les contentieux tant auprès des juridictions judiciaires qu'administratives.