Le roi du Nil

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 102 pages
Poids : 996 g
Dimensions : 31cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782914833400

Le roi du Nil

de ,

chez Alvik

Paru le | Relié sous jaquette 102 pages

Tout public

35.50 Indisponible

photographies Erick Bonnier


Quatrième de couverture

Quand il appartenait au dernier roi d'Egypte, le SS Sudan naviguait avec sa royale compagnie sur le Nil. Ce bateau qui a inspiré à Agatha Christie les décors de Mort sur le Nil nous emmène aujourd'hui de Louxor à Assouan et offre à notre regard les rives de ce fleuve mythique.

Partant du Winter Palace et des ruines de Karnak, passant par le temple de Kom Ombo et faisant escale dans l'hôtel du Old Cataract, l'objectif d'Erick Bonnier recrée l'ambiance de l'Egypte sous influence victorienne. Pénétrant les souks d'Assouan, il nous convie à l'intérieur des échoppes et des ateliers des derniers artisans où le temps semble s'être arrêté.

Prenant prétexte de ce voyage, Laurent Martin revisite les lieux traversés le temps d'une nouvelle policière qui met en scène des diplomates, de belles étrangères et des touristes argentés.

C'est un voyage plein de mystère et de sensualité qui s'offre à notre imagination.

Biographie

Erick Bonnier est reporter-photographe. Il a consacré plus de dix ans à parcourir le monde arabo-musulman de l'Atlantique à la Mésopotamie. Ses images paraissent régulièrement dans la presse française et internationale.

Il a également été publié chez différents éditeurs : Guide de l'Irak (Picollec 2000, Il Leone Verde 2003, Interlink USA 2004), Libye Terre de sable (Flammarion 2002), Souks (Flammarion 2003, Christian Verlag 2004), Souk Food (Agnès Viénot 2004).

Laurent Martin se consacre tour à tour à de multiples activités : enseignement, écriture, archéologie. Il est l'auteur de nombreux textes pour le théâtre et la radio et de romans policiers. A ce titre, il a recu le Grand Prix de Littérature policière pour L'ivresse des dieux paru chez Gallimard en 2002 dans la «Série Noire».

Du même auteur : Laurent Martin