Le traité Rustica du potager : tous les légumes, toutes les méthodes naturelles pour réussir, pratiquer la rotation des cultures, soins et traitements

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 431 pages
Poids : 1624 g
Dimensions : 21cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8153-0137-4
EAN : 9782815301374

Le traité Rustica du potager

tous les légumes, toutes les méthodes naturelles pour réussir, pratiquer la rotation des cultures, soins et traitements

de ,

chez Rustica

Collection(s) : Les traités Rustica

Paru le | Relié 431 pages

Tout public

29.95 Indisponible

illustrations Joël Bordier | préface Michel Lis


Quatrième de couverture

Mine d'informations et de conseils, le Traité Rustica du potager est l'ouvrage de référence incontournable pour les jardiniers débutants comme pour les plus confirmés. Victor Renaud, pionnier et fervent défenseur du jardinage au naturel, nous livre ici tout son savoir-faire et son expérience pour réussir la culture de plus de 140 légumes et plantes condimentaires. Il nous présente les meilleures méthodes pour obtenir une production saine et savoureuse grâce aux pratiques biologiques les plus adaptées : rotation des cultures, associations de plantes, compostage, macérations et purins...

Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, retrouvez aussi les nouvelles approches du potager, comme les cultures en carrés ou sur buttes.

Dates de semis et de récolte, multiplication, bons mariages, lutte biologique contre les maladies ou ravageurs, choix des meilleures variétés, conseils de conservation et d'utilisations culinaires, le potager n'aura plus aucun secret pour vous !

Biographie

Officier du mérite agricole, technicien d'agriculture biologique, collectionneur et spécialiste des plantes potagères anciennes et rares, Victor Renaud a été pionnier en matière de jardinage biologique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Rustica, dont Parasites : les traitements bio, dans la collection « La vie en vert » et Un petit potager bio dans la collection « Planète jardin ».