Les grandes affaires criminelles du Gard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 760 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-676-8
EAN : 9782844946768

Les grandes affaires criminelles du Gard

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles

Paru le | Broché 347 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Gard ne serait-il qu'un paisible département touristique, aux portes de la belle Provence ? Plus de soixante-dix affaires, exhumées des archives judiciaires par Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux, démontrent au contraire que, au-delà des poncifs, ce joli coin de France est loin d'être sans histoires.

Qu'il s'agisse des dramatiques infanticides ; du pain maudit qui empoisonna Pont-Saint-Esprit ; de la cantatrice qui mit le feu au théâtre de Nîmes ou du mas de Lauze qui, tout au long des soixante dernières années, ne vit pas moins de six personnes mourir dans des conditions atroces, sans oublier d'autres affaires toutes aussi palpitantes, l'histoire du Gard est riche de faits divers, de crimes crapuleux, passionnels, familiaux, ruraux et d'événements énigmatiques.

Et quand les histoires rejoignent l'Histoire, les auteurs évoquent l'exécution inique de deux jeunes F.T.P., condamnés à mort et guillotinés par la justice vichyste.

Du début du XIXe siècle à l'aube du troisième millénaire, revivez deux cents ans d'enquêtes criminelles passionnantes dans le Gard.

Biographie

Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux se définissent comme des raconteurs d'histoires. Le premier a déjà co-écrit Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aveyron et celles d'Auvergne ; la seconde est l'auteur des Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées. Pour évoquer le Gard, ils conjuguent leur talent, puisant aux sources des archives et de la presse de l'époque, la quintessence de leurs récits, captivants à plus d'un titre...

Du même auteur : Jean-Michel Cosson