Les nouveaux mystères de France : histoires insolites, étranges et extraordinaires

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 397 pages
Poids : 1495 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0156-0
EAN : 9782812901560

Les nouveaux mystères de France

histoires insolites, étranges et extraordinaires

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Cartonné 397 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Faits inexplicables... Destins incroyables... Secrets jamais dévoilés... Chaque mystère nous pousse à la curiosité et à l'interprétation, laissant souvent divaguer nos imaginations fertiles pour en trouver la clé.

Après le vif succès obtenu par Les Mystères de France, Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux nous offrent ce nouvel opus riche d'énigmes et de personnages célèbres ou farfelus. Laissez-vous entraîner dans la mystérieuse vallée des Merveilles ; au coeur de l'enchanteresse forêt de Brocéliande... Partez sur les traces d'Alexandra David-Neel ou de Sylvain Dormont, le voyageur échassier... Frémissez au contact du brigand Cartouche et de la folie meurtrière des habitants de Hautefaye... Rêvez devant les incroyables oeuvres du facteur Cheval ou de la maison Picassiette.

En une trentaine d'histoires étranges, les auteurs nous ouvrent la porte des mystères sans jamais en ôter la substance, chacun se suffisant à lui-même. Pour notre plus grand plaisir !

Biographie

Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une « raconteuse » qui s'attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande Histoire... Elle a écrit Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées, du Gard (en collaboration avec Jean-Michel Cosson), de la Haute-Garonne (en collaboration avec Sylvain Larue), de l'Hérault et du Tarn-et-Garonne (en collaboration avec Sylvain Larue).

Professeur d'histoire et auteur de très nombreux livres parus aux Éditions De Borée, Jean-Michel Cosson se passionne pour le XXe siècle, ainsi que pour l'histoire « non officielle ». Puisant résolument du côté de l'insolite, il continue de tirer de son sac à malices des récits fascinants.
En 2008, il a publié
Les Grandes Affaires Criminelles du Gard, en collaboration avec Gisèle Vigouroux. Il a notamment fait paraître L'Aveyron mystérieux et insolite, en collaboration avec Paul Astruc et Jean-Philippe Savignoni.


Du même auteur : Jean-Michel Cosson