Les réseaux électriques au coeur de la civilisation industrielle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 706 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35401-025-6
EAN : 9782354010256

Les réseaux électriques au coeur de la civilisation industrielle

de , ,

chez Timée-Editions

Paru le | Broché 173 pages

Professionnels

22.00 Indisponible

préface Andris Piebalgs


Quatrième de couverture

Les réseaux électriques au coeur de la civilisation industrielle

« Je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage qui explique très clairement les enjeux politiques, économiques et sociaux des réseaux électriques. »
Andris Piebalgs, Commissaire européen à l'énergie

Si nos sociétés modernes peuvent à l'aube du troisième millénaire prétendre à un haut niveau de développement économique, elles le doivent notamment aux réseaux électriques qui sont des infrastructures vitales.

Décrivant leur histoire, les enjeux liés à l'aménagement du territoire dont ils sont les supports et les défis environnementaux et sociétaux qu'ils incarnent, ce livre questionne nos décideurs sur les choix à engager, demain, pour renforcer les réseaux électriques et améliorer la solidarité européenne.

Biographie

Agrégé d'Histoire, Christophe Bouneau est professeur d'histoire économique et sociale contemporaine à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Il est spécialiste de l'histoire des réseaux techniques, de l'électrification et de l'innovation.

Lauréat de la Faculté de Droit de Montpellier I et diplômé d'HEC, Michel Derdevet est directeur de la communication et des relations extérieures de RTE. Maître de Conférences à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il y est responsable du cours « Europe et Entreprise ».

Agrégé de Sciences Economiques, docteur d'Etat ès Sciences Economiques, Jacques Percebois est directeur du Centre de Recherche en Economie et Droit de l'Energie à l'Université Montpellier I. Spécialiste d'économie de l'énergie et d'économie publique, il a publié de nombreux ouvrages dans ces domaines.