Lexique des termes médicaux et infirmiers : avec lexique étymologique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782850303142

Lexique des termes médicaux et infirmiers

avec lexique étymologique

de ,

chez Lamarre

Paru le | Broché 216 pages

Professionnels

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce lexique à l'usage du personnel infirmier recense les 3 000 mots essentiels que peut rencontrer l'infirmière en exercice ou en formation dans les principales situations de communication orale ou écrite.

Noms propres, sigles, mots savants formés de préfixes ou suffixes d'origine grecque ou latine y sont définis. Le "plus", ce sont les métaphores, c'est-à-dire ceux qui font partie du vocabulaire courant mais qui ont un sens et un usage médicaux.

Il couvre les domaines suivants : soins infirmiers, médecine, chirurgie, matériel hospitalier. Il montre aussi l'évolution du sens des mots.

Un lexique étymologique et des planches d'instruments médicaux en font vraiment un outil de travail complet, indispensable, et de consultation très rapide (repérage alphabétique à chaque page).

2e édition enrichie et mise à jour, avec les termes correspondant aux nouvelles techniques de soins. En plus, des tableaux de toutes les abréviations des protocoles de chimiothérapie.

"Un ouvrage fiable et actuel, complément indispensable aux ouvrages édités dans la collection Prépa DE infirmière."

Extrait de la préface de Nicole Loraux

  • 3 000 entrées
  • 4 000 définitions
  • Noms propres, sigles, mots savants, métaphores
  • Lexique étymologique
  • Planches d'instruments médicaux
  • Repérage alphabétique immédiat
  • Biographie

    Robert Guérin, ancien chef de service des Hôpitaux de Paris, ancien président du département de cancérologie du Groupe Pitié-Salpétrière, lauréat de l'Académie de médecine, est professeur honoraire des Universités.

    Jacques Thieulle, médecin généraliste de ville, est consultant à l'ESIT (Ecole supérieure d'interprétation et de traduction) à l'université Paris III, et au CUEF à l'université Stendhal de Grenoble pour l'enseignement du français scientifique médical.